• Nike
  • Calvin Klein
  • Jack & Jones
  • adidas
  • Unkut
  • G-Star
  • dresscode
  • Armani Jeans
  • Emporio Armani
Inscrivez-vous a notre newsletter
Accueil > Droit de rétractation

IX-Droit de rétractation

 

1 droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse EURL STRJ au 123 rue du nord 69440 saint maurice sur dargoire. par téléphone au 0478424859 ou par Email à l'adresse contact@shoptjean.fr, ou via votre compte client dans "historique et détails de mes commandes"

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à shopTjean, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. 

 

2 Modalités d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer votre article à l’adresse suivante : EURL STRJ 123 rue du nord 69440 Saint maurice sur Dargoire FRANCE. Les frais de retour sont gratuits dans la mesure ou le/ les retours respectent nos politiques de retours en vigueur. Dans le cas contraire en tout état de cause, shopTjean se réserve le droit de refuser votre/vos retours. La responsabilité de shopTjean ne pourra alors en aucun cas être engagée en cas de litige. 

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande sous 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par rétrocession sur votre cart bancaire ou sur votre compte Paypal ou bien par chèque en fonction du moyen choisi pour le paiement

Tout retour doit être renvoyé en colissimo suivi recommandé et obligatoirement être accompagné de l’original ou d’une photocopie de la facture. Le ou (les) colis doivent être emballé soigneusement afin d'éviter que les produits soient endommagés durant le transport et les manipulations.

 Tout retour doit être renvoyé selon nos modalités et obligatoirement être accompagné de l’original ou d’une photocopie de la facture. Le ou (les) colis doivent être emballé soigneusement afin d'éviter que les produits soient endommagés durant le transport et les manipulations.

  

Attention:

shopTjean, accorde une grande importance à la satisfaction de ses Clients. C’est pourquoi, nous permettons aux Clients de retourner leurs marchandises si celles-ci ne leur auraient pas donné entière satisfaction (tailles, couleurs, modèle) et ce pendant 30 jours.
Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente (boîte à chaussures, pochettes plastifiées, housses…) seront acceptés. 
En aucun cas la responsabilité de shopTjean ne pourra être engagée en cas de perte ou de détérioration des colis en retour pour échange. Les frais de port occasionnés par le retour ne pourront en aucun cas être remboursés et les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.
Les retours de vêtements lavés, portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés. 
De même, pour des questions d’hygiène, les retours de sous vêtements et de maillots de bain ne seront pas acceptés. 
Il sera proposé au Client, un échange de marchandise, un avoir sous forme de bon de réduction ou un remboursement si le client en fait la demande écrite par mail ou par courrier sous 14 Jours.

 Tout retour doit pouvoir être justifié par le Client au moyen d’une facture ou d’une preuve d’envoi avec la date. Le Client peut retourner son colis par envoi postal ou par tout autre moyen de son choix mais en aucun cas la responsabilité de shopTjean ne pourra être engagée en cas de perte ou de détérioration des colis en retour pour échange.

En cas d’erreur de shopTjean dans la préparation de la commande ou dans le cas d’un article défectueux, l’article sera échangé par un article conforme à la commande du client dés le retour réceptionné. Dans ce cas, les frais de retour seront pris en charge par shopTjean au moyen d'un bon de retour prépayé. Il est impératif de demander un bon de retour dans le cas d'une livraison non conforme ou defectueuse par mail ou par téléphone sans quoi nous ne pourront prendre en charge la totalité des frais payés par le client lors de son retour. Bien entendu les marchandises conformes seront renvoyées gratuitement par shopTjean.

 

X- Remboursement

 

En cas de remboursement, ShopTjean s’engage à procéder à celui-ci sous 14 jours à réception du colis retourné. Celui-ci pourra se faire par rétrocession carte bleu, virement Paypal ou par chèque en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande.